• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : la longue attente des passagers du vol V79532 pour Ibiza s'est achevée

Les passagers du vol V79532 en attente de leur vol / © DR
Les passagers du vol V79532 en attente de leur vol / © DR

82 passagers devaient s'envoler samedi matin à 5h30 de Nantes à destination d'Ibiza. Ils ont passé la journée à attendre leur départ dans une salle de l'aéroport de Nantes, sans grandes explications.

Par Fabienne Béranger

"Quand nous sommes arrivés pour embarquer à destination d'Ibiza, on nous a demandé de patienter jusqu'à 8 heures. On nous a alors emmené dans une salle" explique Mylène l'une des passagères du vol "Nous sommes restés là sans hôtesse mais encadrés de militaires et policiers. A notre demande, une nouvelle hôtesse est ensuite arrivée vers 8h30."

Un petit déjeuner a ensuite été servi aux passagers du vol V79532 mais sans explications sur les causes du retard de leur avion : "Aucun représentant de Volotea n'est pour le moment venu nous voir, nous avons juste une hôtesse avec nous", poursuit Mylène.
Un autre passager du vol a contacté son agence de voyage qui lui a simplement dit qu'un nouveau vol serait prévu vers 20 heures. 
L'aéroport de Nantes affichait, quant à lui, un départ estimé vers 18h30.
 / © Capture d'écran site aéroport de Nantes
/ © Capture d'écran site aéroport de Nantes

Les passagers du vol Nantes-Ibiza, à qui la compagnie avait promis un repas à midi, ont été regroupés dans une salle dans laquelle des matelas ont été installés.

Contacté par téléphone, le service clientèle de Volotea a refusé de nous donner des informations sur les causes du retard du vol V79532. L'aéroport de Nantes a avancé de son côté une "cause technique" sans plus entrer dans les détails, précisant que le Boeing 717 de Volotea s'envolerait pour Ibiza à 18h30 ce samedi soir.

Mais en fin d'après-midi, les 82 passagers pour Ibiza ont appris que le vol partirait à 22h seulement de Nantes et se ferait dans "un avion affrêté par une compagnie tunisienne", explique l'un des passagers, et qu'ils se verraient offrir "le restaurant et l'hôtel ce soir". 

A 0h12 cette nuit, les passagers du Nantes-Ibiza ont enfin touché le sol de l'île espagnole. Si les nuits d'Ibiza ont la réputation d'être longues, pas sûr que les 82 passagers du vol V79532 aient eu envie d'en profiter dès leur arrivée.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus