Nantes : une manifestation des agents publics de l'environnement perturbe les transports pendant la Folle Journée

Une manifestation des agents du service public de l'environnement qui interpellaient le préfet de Loire-Atlantique a fortement perturbé les transports sur l'Île Beaulieu, ce jeudi après-midi à Nantes. 

Les manifestants devant la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement des Pays de la Loire, à Nantes.
Les manifestants devant la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement des Pays de la Loire, à Nantes. © OC / France 3 Pays de la Loire
Parmi les transports touchés, notamment, la ligne 4, qui s'est retrouvée terminus à l'arrêt Île-de-Nantes. Les manifestants se sont en effet rassemblés devant la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement des Pays de la Loire, rue Françoise Giroud, et entravaient la voie du Busway. Il était impossible pour les transports en commun de passer. 

Ci dessous une vidéo de la manifestation, et l'interview d'Aurélien, représentant syndical des agents du service public de l'environnement. (étaient représentés les syndicats SNE FSU, UNSA, CGT, Solidaires & FO)
 

durée de la vidéo: 00 min 52
Nantes : une manifestation des agents publics de l'environnement perturbe les transports pendant la Folle Journée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement folle journée culture musique transports en commun économie transports société