Nantes : une ode à la nature pour la prochaine Folle journée

C'est la 22ème édition qui se profile. La Folle journée revient à Nantes du 3 au 7 février et dans d'autres villes de la région quelques jours avant. C'est la nature qui sera mise en avant lors de ce festival de musique classique. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce thème ?

Dans quelques semaines, la cité des Congrès et le Lieu Unique vibreront à l'unisson de la Folle Journée. La nature, thème qui a le plus inspiré les compositeurs. Au programme des oeuvres méconnues, ou au contraire incontournables, comme les 4 saisons de Vivaldi. Des œuvres interprétées par des ensembles musicaux de dimension internationale, ou régionale comme pour les nantaises de l'ensemble vocal féminin Callisto.

La Nature, la Folle Journée va faire souffler un vent nouveau, avec des oeuvres et des formations résolument contemporaines. Human beat box et technologies 2.0, ce sont les manceaux de Bionic Orchestra. Une formation tournée vers des expérimentations musicales avec la voix humaine comme matière d'œuvre.

Plus étonnant, ou détonnant encore, le quintet Spark qui allie la précision académique de la musique classique et une exubérance résolument rock.
Le programme de la Folle Journée 2016 est en ligne chacun peut désormais fait son choix en fonction de la Nature qu'il aime.

>>retrouvez ici le programme complet

>>notre reportage en vidéo

C'est la 22ème édition qui se profile. La Folle journée revient à Nantes du 3 au 7 février et dans d'autres villes de la région quelques jours avant. C'est la nature qui sera mise en avant lors de ce festival de musique classique. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce thème ? ©France 3 Pays de la Loire

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité