Nantes : pas de fermeture du pont de Cheviré le week-end prochain...il pleut !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
Le pont de Cheviré à Nantes
Le pont de Cheviré à Nantes © unsimpleplaisir / Flickr

Il s'agit d'aménager une troisième voie de circulation dans le sens nord sud, conséquence, la circulation devait être coupée ce vendredi soir jusqu'à lundi  de la porte de l'Estuaire à la porte de Bouguenais. À cause de la météo le chantier est reporté fin juin

Les travaux doivent permettre de réaliser une voie auxiliaire, sur le périphérique extérieur. D’après la Direction interdépartementale des routes Ouest, ces travaux "permettront l’affectation des différents flux de circulation sur trois voies : les automobilistes seront mieux guidés, la sécurité et la fluidité du trafic seront améliorées".

Les travaux vont se poursuivre jusqu’à la mi-juillet, mais essentiellement de nuit. Avec des restrictions ponctuelles de circulation mais sans fermeture du périphérique. Il convient donc de prendre quelques précautions, en particulier le samedi midi et le dimanche soir du fait de l’importance habituelle du trafic. Pour éviter les bouchons, les automobilistes ont invités à se reporter sur les transports en commun, à emprunter d'autres itinéraires ou à prévoir un allongement de leur temps de parcours.

La décision de fermer le pont sera finalement prise jeudi en fin de journée. Le chantier de marquage ne peut se faire que par temps sec ! En cas de prévisions défavorables, le chantier sera annulé ce week-end, et reporté fin juin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.