• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : le périphérique nord-est fermé pour travaux

Des réparations sur le pont de la Beaujoire impliquent la fermeture du périphérique extérieur au nord-est de Nantes / © Luc Prisset
Des réparations sur le pont de la Beaujoire impliquent la fermeture du périphérique extérieur au nord-est de Nantes / © Luc Prisset

Le périphérique extérieur nord-est de Nantes est fermé jusqu'au 25 août dans sa partie comprise entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle, sens sud nord.

Par Christophe Turgis

De gros travaux de rénovation sont en cours pour renforcer la structure de l'ouvrage d'art qui permet au périphérique de franchir la rivière Erdre. Des travauxqui nécessitent l'arrêt de la circulation pendant tout l'été. Du lundi 11 juillet jusqu'au 24 août, le périphérique Est est fermé dans le sens extérieur uniquement (sens sud-nord), entre les portes de La Beaujoire et de La Chapelle.

Construit en 1977, le pont de la Beaujoire présente des fragilités dûes à son âge et à son mode de construction (de type "double poutre caisson"), ce qui interdit son franchissement aux véhicules de plus de 44 tonnes. Il est prévu une fermeture complète des deux sens de circulation durant une nuit, fin août.

Pendant les travaux, il convient de suivre les itinéraires de substitution fléchés "S". Une déviation par l’A811 et l’A11 est mise en place et le péage de Vieilleville à Carquefou est gratuit pourla durée du chantier.

© f3
© f3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus