Cet article date de plus de 5 ans

Sarthe : excès de vitesse, les permis et les voitures restent à la gendarmerie

Deux grands excès de vitesse en peu de temps à Voivres-les-Le-Mans en Sarthe ont conduit les gendarmes a retirer les permis et les voitures des contrevenants, une Ferrari et une Corvette.
Les gendarmes de la brigade motorisée du Mans se sont mis en mode "contrôle de vitesse avec interception" samedi matin 9 juillet sur la RD 323 à Voivres-les-Le-Mans dans la Sarthe. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ils ont relevé 11 infractions pour vitesse excessive, dont 6 ont justifié une rétention immédiate du permis de conduire.

Deux immobilisations judiciaires ont été prononcées concernant une Ferrari à 183km/h au lieu de 90km/h, et une Corvette à 184 km/h au lieu de 90 km/h...


Dans le même temps l'Équipe Rapide d'Intervention du peloton d'autoroute du Mans contrôlait sur l'A 28 dans le sens Tours / Le Mans au niveau de la commune de Lavernat, une automobiliste titulaire d'un permis probatoire à la vitesse de 165 km/h, vitesse retenue 156 km/h au lieu de 110 km/h.
La contrevenante âgée de 19 ans demeurant dans le Loir-et-Cher a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité