Cet article date de plus de 4 ans

Sarthe : excès de vitesse, les permis et les voitures restent à la gendarmerie

Deux grands excès de vitesse en peu de temps à Voivres-les-Le-Mans en Sarthe ont conduit les gendarmes a retirer les permis et les voitures des contrevenants, une Ferrari et une Corvette.

 L'automobiliste roulait à 183 km/h au lieu de 90km/h dans la Sarthe, son permis et sa Ferrari sont restés à la gendarmerie !
L'automobiliste roulait à 183 km/h au lieu de 90km/h dans la Sarthe, son permis et sa Ferrari sont restés à la gendarmerie ! © Gendarmerie de la Sarthe
Les gendarmes de la brigade motorisée du Mans se sont mis en mode "contrôle de vitesse avec interception" samedi matin 9 juillet sur la RD 323 à Voivres-les-Le-Mans dans la Sarthe. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ils ont relevé 11 infractions pour vitesse excessive, dont 6 ont justifié une rétention immédiate du permis de conduire.

Deux immobilisations judiciaires ont été prononcées concernant une Ferrari à 183km/h au lieu de 90km/h, et une Corvette à 184 km/h au lieu de 90 km/h...
L'automobiliste roulait à 184 km/h au lieu de 90km/h, son permis de conduire et sa Corvette son restés à la gendarmerie !
L'automobiliste roulait à 184 km/h au lieu de 90km/h, son permis de conduire et sa Corvette son restés à la gendarmerie ! © Gendarmerie de la Sarthe


Dans le même temps l'Équipe Rapide d'Intervention du peloton d'autoroute du Mans contrôlait sur l'A 28 dans le sens Tours / Le Mans au niveau de la commune de Lavernat, une automobiliste titulaire d'un permis probatoire à la vitesse de 165 km/h, vitesse retenue 156 km/h au lieu de 110 km/h.
La contrevenante âgée de 19 ans demeurant dans le Loir-et-Cher a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité