L'histoire n'est pas banale, constatant la mise à sac de son appartement une nantaise appelle la Police, pas de chance, les cambrioleurs sont encore dans la maison et partent avec sa voiture
Une femme résidant dans le quartier de l'Éraudière à Nantes téléphone au 17 pour un vol par effraction à son domicile. Elle est rentrée chez elle vendredi 5 juin vers 13h15 et constate que la porte du garage a été forcée. En faisant tour de sa maison, la baie vitrée est ouverte, avec des bris de verre sur le sol. À l'évidence sa maison a été entièrement fouillée.
10 minutes plus tard elle renouvelle son appel, elle vient de constater que deux individus se trouvaient encore à l'intérieur de sa maison au moment de son 1er appel... Ils viennent de dérober sa voiture, une 5008 devant elle. Elle a voulu les en empêcher en se plaçant devant son véhicule.
Les cambrioleurs ont foncé sur la victime qui a pu s'écarter, la clôture en bois a été dégradée durant le départ en force.
Les deux cambrioleurs ont ensuite pris la fuite. Les fonctionnaires de Police ont interpellé l'un des deux individus, le conducteur. Le second individu est en fuite. Le conducteur a été placé en garde à vue, il s'agit d'un mineur de 17 ans.