Nantes : rodéo nocturne et alcoolisé sur le périphérique

La Brigade anti-criminalité a réussi à immobiliser les terreurs des routiers. / © CC / Mark Spearman / Flickr
La Brigade anti-criminalité a réussi à immobiliser les terreurs des routiers. / © CC / Mark Spearman / Flickr

Porte de Gesvres à Nantes cette nuit, trois jeunes roumains ivres ont poursuivi en voiture plusieurs camions sur le périphérique pour tenter de les immobiliser. La Brigade anti-criminalité a réussi à arrêter le trio infernal dans la nuit.

Par Xavier Collombier

Il est 1H55 ce matin quand le chauffeur routier appelle la police. Porte de Gesvres, il est poursuivi par un trio alcoolisé. À bord de leur Ford Galaxy, les trois hommes d'une vingtaine d'années exhibent des bouteilles et freinent brusquement devant le poids lourd. 
Le temps pour la police d'arriver sur place, le chauffeur réussit à rejoindre un de ses collègues. Ils décident de rouler ensemble et de front pour éviter toute immobilisation. 

La Ford traverse alors le terre-plein central, se met en travers de la route et prend la chaussée à contre-sens pendant 300 mètres au niveau de la sortie Carquefou. Voilà les trois Roumains en face des routiers, les obligeant à s'arrêter. Armés de crick, les jeunes hommes s'en prennent à la cabine d'un des deux chauffeurs. Ils brisent la vitre de la portière et les rétroviseurs du camion. Le chauffeur au téléphone avec la police voit les jeunes s'enfuir et remonter à toute vitesse dans leur voiture. 

La voiture de la brigade anti-criminalité en alerte repère vite la Ford Galaxy. L'équipe est en pleine opération d'intimidation auprès d'un véhicule routier immatriculé en Pologne. La police est à leur trousse. Après plusieurs tentatives de "tamponnage", la BAC immobilise les suspects.

"Lors de leur interpellation, deux individus se rebellaient .Ils étaient tous les 3 en état d'ivresse." explique la police dans un communiqué. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus