Apprendre à mieux se connaître, à accepter les différences, à vivre ensemble, le tout en faisant la fête, c'est l'objectif de Tissé Métisse. Musique mais aussi débats, expos et animations diverses... Tissé Métisse 23e édition vous donne rendez-vous samedi 28 novembre à la Cité des Congrès.
La fête sera belle malgré tout. Parce qu'elle doit être belle. Parce que la culture est plus forte que la haine, plus forte que l'intolérance, plus forte que la bêtise de quelques extrémistes sanguinaires qui voudraient tant nous empêcher de vivre comme nous l'entendons.
Vivre ensemble
Effarée, l'association Tissé Métisse a tout de même choisi de maintenir la fête au lendemain des attentats simplement pour défendre le "vivre ensemble" qu'elle considère comme une notion fondamentale, "quelles que soient nos convictions, dans l’entreprise et dans nos quartiers".C'est avec chaleur et conviction qu'elle promet d'accueillir "tous les publics qui croient en une société solidaire et apaisée, construite avec sa diversité dans un esprit de laïcité garant de toute autonomie d’esprit et de croyance".
Tous au bistrot donc, tous en terrasse, tous aux concerts et tous à Tissé Métisse, une 23e édition plus nécessaire que jamais ! Au menu, des débats, notamment sur la laïcité, des expositions, des animations, jeux, lectures, des espaces de rencontre et d'échange et bien évidemment des concerts.
Musique !
Pop, rock, rap grunge, chanson engagée, electro pop... tous les styles se côtoieront sur les différentes scènes de La Cité des Congrés. Au programme : Magic System, Baby Black, l'excellent groupe Minuit de Simone Ringer et Raoul Chichin (ça vous dit quelque chose ?) avec son titre assez troublant "Flash".