Nantes : le trafic interrompu jeudi à Commerce à cause d'un étudiant tête en l'air

L'instersection des lignes de Tramway au niveau de Commerce, à Nantes / © Google Maps
L'instersection des lignes de Tramway au niveau de Commerce, à Nantes / © Google Maps

Le colis suspect, qui a engendré la mise en place d'un périmètre de sécurité, et interrompu le trafic des transports en commun, jeudi matin cours Franklin Roosevelt à Nantes, n'était en fait que le sac à dos oublié d'un étudiant... 

Par France 3 Pays de la Loire

Si vous êtes Nantais et que vous prenez les transports en commun à l'heure de pointe, vous avez peut-être été victime d'une interruption du trafic, jeudi matin, entre 8h35 et 9h45... La raison ? La mise en place d'un périmètre de sécurité par les forces de l'ordre autour de l'arrêt de Tram Commerce, suite à la découverte d'un "colis supect" sous une aubette de la ligne 1 (cours Franklin Roosevelt)...

Un colis suspect qui n'était autre qu'un sac à dos abandonné ou plutôt... "oublié" par un étudiant qui était sans doute encore calé sur les vacances. 

Après l'intervention du service de déminage qui a levé le doute sur la dangerosité du "colis", le service a pu reprendre normalement sur la ligne 1 (entre Bouffay et Médiathèque), ainsi que sur les lignes C2, 11, 26, 54 et la navette aéroport qui avaient de leur côté été déviées.

Quand à l'étudiant, il s'est présent à la TAN vers 9h40 pour savoir si quelqu'un avait rapporté son sac et a finalement dû se présenter à l'Hôtel de Police pour récupérer son bien, après s'être, selon les temoignages des forces de l'ordre, "excusé platement à tous les services impactés par son oubli".

Sur le même sujet

Les + Lus