Nantes : Valentin lance un appel aux dons pour financer ses études supérieures

Il a de l'ambition, mais pas forcément les moyens d'aller au bout de ses rêves. Alors Valentin a eu une idée : ce jeune nantais, tout juste bachelier, a lancé un site participatif sur Internet. Il en appelle à la générosité de tous pour l'aider à financer ses études.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valentin aurait préféré un job d'été pour payer ses études. Mais sa santé fragile l'en empêche. L'an prochain, il intègre une prépa Normale Supérieure à Paris. Malgré une bourse mensuelle de 450 €, le jeune bachelier sait que les fins de mois seront difficiles. Alors, il fait appel à la générosité des internautes.

Le jeune Nantais de 17 ans a déjà récolté la moitié de la somme qu'il s'est fixée. Après ses deux années d'études, il espère réussir au concours d'entrer à Science-Po avant d'intégrer l'école de la magistrature. Valentin rêve de devenir procureur de la République.

Notre reportage en vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder