Notre-Dame-des-Landes : les Anonymous piratent le site web du PS

Les Anonymous ont revendiqué le piratage du site web national du Parti Socialiste, ils ont posté dans la journée une vidéo sur Youtube dans laquelle ils contestent l'État d'urgence et font référence à Notre-Dame-des-Landes

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Salutations citoyens de France, nous sommes Anonymous. L’heure est grave, à la prise de conscience…"  Anonymous évoque dans cette vidéo : "l’État d’urgence dans lequel nous a mis le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour qui cet état d’urgence a été pratiqué".



Le groupe se défend de "faire de la politique" et déclare qu'il a visé "uniquement le site du Parti Socialiste car il est le parti du dictateur Hollande".

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, déplore cette attaque en déclarant sur Twitter : "les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d'expression des partis".



Qu'est-ce qu'une attaque par déni de service ?
C'est une attaque par déni de service (plus communément connue sous le nom de DDOS : distributed denial of service attack) qui se présente sous la forme d'un nombre infini de requêtes sur le serveur, qui finit alors par lâcher sous la pression. Cette attaque a été revendiquée par la branche française du groupe Anonymous.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information