Open international de squash de Nantes : l'alliance esthétique et sportive

Ce mercredi s'ouvre à Nantes le 2ème Open international de squash... à la Cité des Congrès. Un événement sportif qui se veut aussi culturel.

Pour sa première édition en 2015, c'est le Lieu Unique qui avait accueilli l'Open international de squash. Du sport mais pas que, puisque des artistes, affichiste, vidéastes et DJ's, avaient été conviés à participer à l'événement.
Résultat : un public conquis et un tournoi devenu le 7ème événement squash en Europe.

En réalité, la compétition a débuté depuis quelques jours avec la phase de qualification à la Maison du squash à Sautron. La phase finale démarre ace mercredi à la cité des Congrès.

Côté sportif, cette aénne une soixantaine de joueurs sont attendus à la cité des Congrès de Nantes. Ils s'affronteront dans un unique cube de verre posé au milieu d'une salle pouvant accueillir près de 650 spectateurs à chacun des matchs.

Côté culturel, l'affichiste Michel Bouvet, tout comme l'an passé, a conçu le visuel de l'open 2016. L'artiste multimédia Nantais Aurélien Lafargue en est le directeur de création. Il a notamment collaboré à la création de la rampe sonore de 20Syl. En collaboration avec Stereolux, il a pour mission de concevoir la scénographie sonore et visuelle de la compétition.

Car l'Open de Nantes n'est pas qu'un tournoi sportif de plus, il se veut aussi comme étant l'alliance du sport et de l'esthétisme.

FranceTrois PaysdelaLoire's Slidely by Slidely Slideshow

► Teasing de l'édition 2016

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité