En ce début de soirée de samedi, une opération du Raid est toujours en cours au domicile d'un jeune homme à Rennes. Une équipe de démineurs de Nantes a été appelée en renfort dans l'après-midi.
Ce samedi après-midi, la Bac et le Raid ont forcé la porte d'un appartement situé rue Pavie, près du cimetière de l'est à Rennes.
L'occupant des lieux est connu pour ses idées religieuses radicales. Il aurait été dénoncé par l'une de ses connaissances, après avoir tenu des "propos radicalisants".
L'homme, qui avait pris la fuite peu avant l'intervention du Raid, a été interpellé à Saint-Malo. Il est connu des services de police et de justice pour plusieurs infractions et des menaces de mort, selon le parquet. Agé d'une trentaine d'années, il s'est récemment installé à Rennes.
Le quartier autour de la rue Pavie a dû être bouclé cet après-midi et les riverains évacués.
Les démineurs de Nantes ont été appelés en renfort à la recherche d'explosifs. Ils n'ont rien trouvé au terme de la fouille des lieux.
Ce samedi soir, les investigations se poursuivent au domicile de l'homme. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. L'homme interpellé a été placé en garde à vue à Rennes pour 48 heures.