Pays de la Loire : embellie sur l'emploi avec 2% de chômeurs en moins

Le nombre des demandeurs d'emploi a baissé en septembre dans les Pays de la Loire, -2%, soit 3654 personnes en moins en catégorie A, les jeunes voient également leur nombre baisser de 3,7%

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres publiés par Pôle Emploi sont largement meilleurs dans les Pays de la Loire qu'au niveau national pour le mois de septembre 2015. Dans les départements, c'est la Sarthe qui enregistre la plus forte baisse avec -2,5%, suivie de la Loire-Atlantique avec -2,3%, la Vendée -2,1%, le Maine-et-Loire -1,6% et la Mayenne -0,6%.
Des chiffres encourageants, qui viennent conforter le point de vue des économistes qui affirment que la reprise est bien là pour cette fin d'année.

Reste un point noir, celui des chômeurs de longue durée. Là se sont les chiffres du RSA qui viennent assombrir le tableau, en juin 56 393 personnes, soit 18,9% du total des demandeurs d’emploi dans la région, en bénéficiaient. La Sarthe et le Maine-et-Loire sont les deux départements qui possèdent la proportion de demandeurs RSA la plus élevée selon l'observatoire régional de l'emploi.