Le prévenu a continué de nier les faits hier encore devant le tribunal de grande instance de Nantes, pourtant tout l'accable, le juge l'a condamné à 7 ans de prison pour des coups de feu tirés en plein midi le 18 février 2014, faisant deux blessés
Les coups de feu jugés hier n'ont rien à voir avec ceux qui ont été tirés la semaine passée dans le quartier. Les faits remontent au 18 février 2014, deux hommes étaient blessés par arme à feu devant l'ancien centre commercial du quartier Malakoff. Devant le tribunal correctionnel, le prévenu, âgé de 24 ans, nie toujours être l'auteur de ces coups de feu.
Les faits se sont déroulés à l'heure du déjeuner, un homme tire et fait deux blessés parmi les clients attablés devant une baraque à frites. La principale victime, blessée gravement au côté gauche par les plombs, a expliqué à la barre que l'homme accusé du tir pouvait nourrir un désir de vengeance contre lui. Une affaire de violences sur sa famille qui remonterait à 2010.
Le prévenu qui a grandi dans le quartier, conteste toujours les faits, et affirme être victime d'un complot ! Des histoires de rivalités et d'histoires de filles...
Le tribunal ne l'a pas cru. Le ministère public a requis une peine de 5 ans de prison dont une année assortie de sursis avec mise à l'épreuve. Il a finalement été condamné à 7 ans de prison.