Pays de la Loire : temps d'hiver sauf en Vendée où le soleil sera au rendez-vous

Le ciel reste sous une grisaille tenace, les gelées ont été beaucoup moins sévères, plus isolées et le froid moins piquant. Les températures ont affiché ce matin 1 à 2 degrés, très localement 0 dans les endroits abrités.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les îles et le long du littoral on attend 2 à 4 degrés. Cet après-midi le sud de la Vendée sera gâté par le soleil. En revanche, des bords de Loire aux collines mancelles, le soleil ne parviendra pas à percer. Le vent accentue la sensation de froid. Comptez : 3 à 5 degrés l’après-midi sous les nuages, 5 à 7 degrés en cas d’éclaircies. (5 à Nantes et 4 au Mans ; pour les îles, 7°)


Et Pour la suite ? Après quelques gelées matinales : on annonce un beau dimanche d'hiver, entre soleil et petits nuages discrets ; le ciel se voilera sur l’ouest et la côte atlantique. L’après midi, le mercure remonte avec une moyenne de 9° l’après-midi. Un peu plus dans le sud (7 à 9 degrés en général, 10 à 12 degrés au sud de la Loire, voire 13 dans le sud-Vendée).

Lundi et mardi il fera plus doux ; des brumes se dessinent le matin et l’après-midi, on distingue un pale soleil d’hiver. Les températures reprennent de la hauteur ; mardi, voisines de 12 degrés l’après-midi ; elles seront par endroits presque printanières, jusqu'à 14 degrés dans le sud de la région.

Ce samedi 3 décembre, nous fêtons David et Avran pour le calendrier breton


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information