Les Pays de la Loire touchés par une épidémie de varicelle

Des cloques puis des boutons rouges sur tout le corps accompagnés de démangeaisons,  avec 104 cas recensés pour 100 000 habitants les Pays de la Loire connaissent depuis 15 jours un pic de varicelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Depuis la fin semaine passée, l'antenne nantaise de SOS Médecins a vu doubler le nombre de cas. Sur 500 appels reçus pour la seule journée de samedi, 11 concernaient des cas de varicelle, en majorité des enfants de 4 à 7 ans.
"La varicelle commence par des cloques, et les cloques sont pleines de virus. Donc tant qu'on a des cloques, on est contagieux", explique la pédiatre Catherine Guillon.

Plus rare, la varicelle est aussi plus dangereuse chez les adultes. Pour ceux qui n'auraient pas été immunisés dans leur enfance, un vaccin est en vente. Il est efficace en 48 heures.
Rien d'alarmant cependant puisque cette épidémie de varicelle revient chaque printemps.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information