Christophe Clergeau, le candidat PS, et Sophie Bringuy, la candidate EELV, ont annoncé lundi soir la fusion de leurs listes pour le second tour des régionales, l'association Des Ailes pour l'ouest n'a pas tardé à réagir avec virulence dénonçant une supercherie !
En colère les pro-aéroport à Notre-Dame-des-Landes après l'annonce du candidat PS Christophe Clergeau. Il déclare souhaiter une nouvelle étude d’optimisation de l’aéroport de Nantes-Atlantique dans le cadre de l'accord avec EELV, du report des procédures d’expropriation à Notre-Dame-des-Landes et de nouvelles études concernant les impacts environnementaux !
Des Ailes pour l'Ouest fait remarquer que : "l’adaptation de l’aéroport actuel du fait de l’augmentation du trafic en attendant le transfert à Notre-Dame-des-Landes est de la compétence du concessionnaire. Que le report des expulsions n’est pas de la compétence de la région, mais de la justice qui fonctionne de manière indépendante dans ce pays et qui a déjà rendu 154 décisions favorables au transfert".
Alain Mustière, le président des Ailes pour l'Ouest demande à Christophe Clergeau "de ne pas céder aux injonctions d'EELV qui soutiennent clairement les zadistes".