RN165 bloquée par les agriculteurs en colère : suivez la circulation en temps réel

Après un premier blocage de la RN165 dès lundi matin, les agriculteurs ont établi de nouveaux barrages sur cet axe routier qui relie Nantes à Brest. Lundi soir, ils se sont posés à hauteur d'Arzal. Si le barrage est levé, en revanche, la circulation n'y est pas rétablie.

Vers 21h lundi soir, le barrage dressé sur la RN165 à hauteur d'Auray dans le Morbihan  a été levé mais deux nouveaux barrages bloquants ont été établis sur la Nationale reliant Nantes à Quimper : l'un à Mellac, près de Quimperlé (Sud-Finistère), entre Quimper et Lorient, l'autre à Arzal (Morbihan), entre Vannes et Nantes.

Les agriculteurs ont levé le barrage installé à Arzal vers 2h du matin. Ce mardi matin, la route est toujours fermée à la circulation, le temps de la nettoyer.
Des déviations ont été mises en place : 
  • Sens Nantes - Vannes : sortie à Pontchâteau par la RD 773 vers Redon puis la RD 775 vers la RN 166 (Tréffléan) et Vannes.
  • Sens Vannes - Nantes : RN 166 sortie Questembert par la RD 775, puis Redon, direction Pontchâteau par la RD 773 et la RN 165.


Ce mardi matin, les agriculteurs ont de nouveau bloqué la RN165 du côté de La Roche Bernard dans le Morbihan et à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Déterminés ils annoncent un mercredi noir sur les routes.

Les agriculteurs à Arzal lundi soir (images France 3 Bretagne)

Ce mardi matin les agriculteurs étaient encore près de 250 a bloquer de nouveau la RN 165 vers La Roche Bernard dans le Morbihan et à Pontchâteau en Loire-Atlantique...Déterminés ils annoncent un mercredi noir sur les routes. ©France 3 Bretagne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité