C'est une info du JDD - Organisée depuis 1993 à La Rochelle, l'université d'été du PS va atterrir à Nantes. Le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis était sur le point d'officialiser le transfert, mais la maire de Nantes, Johanna Rolland l'a confirmé depuis et via son compte Twitter.

La grand-messe annuelle du camp socialiste change de port. Jean-Christophe Cambadélis l'annoncera ce samedi après-midi, à la fin du conseil national. L'université d'été du PS quitte son fief historique de La Rochelle pour Nantes. 


Des problèmes d'organisation ?

La Rochelle avait été choisie en 1993, après la lourde défaite de la gauche aux élections législatives, qui avait entraîné la seconde cohabitation sous François Mitterrand. Si ce déménagement "est vrai, j'aurais fait le dernier La Rochelle sans dire au revoir...", a confié au JDD le secrétaire national du PS, David Assouline. Ce dernier reconnaît qu'un déménagement n'est pas illogique : "Il y avait des problèmes d'organisation, d'hôtellerie et de transports... C'est une question récurrente depuis six, sept ans."

Et qu'en pense la twittosphère ?

En mode bienvenue :









En mode analyse :




En mode nostalgie :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité