VIDEO. Nantes : le temps passe une nuit au musée Dobrée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Le temps un invité de choix samedi pour la nuit des musées, musée Dobrée à Nantes.
Le temps un invité de choix samedi pour la nuit des musées, musée Dobrée à Nantes.

Pour la nuit des musées samedi, le musée Dobrée à Nantes ouvre ses collections liées au temps qui passe. Découverte de ces trésors d'horlogerie en avant-première.

##fr3r_https_disabled##
Dobrée nuit des musées

La nuit européenne des musées samedi à Nantes, va nous faire savourer chaque seconde du temps qui passe. Monumentaux, portatif, à gousset, à complication, montres, horloges et pendules sont sorties de la réserve de l'imposante collection du XVIIème jusqu'au XIX ème siècle.
Une démonstration des élèves du lycée professionnel section horlogerie Les Savarières de Saint-Sébastien-sur-Loire est également au programme. La visite nocturne dure 30 minutes pas une seconde de plus.
Sur Facebook, à l'occasion de l'événement, chaque musée présente sa mascotte. Aux internautes-visiteurs de cliquer j'aime sur la photo de l'objet. Le musée ayant obtenu, le plus de clic gagne le concours.
 

Musée DobréeNantes, Pays de la LoireOssianPendule représentant Ossian, Borel, 1826Ossian, barde écossais lé...

Posted by Nuit des Musées on mercredi 29 avril 2015



Le musée Dobrée a choisi une pendule Borel de 1826 représentant le barde écossais Ossian. "Cette légende du IIIe siècle, est le héros de poèmes tout droit sortis de l’imagination de James Macpherson au milieu du XVIIIe siècle. Cette supercherie littéraire créée à partir d'anciens textes celtes inspira de nombreux artistes romantiques, à l’image de l’horloger Borel qui signe cette pendule en 1826." explique le musée dans un post.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.