VIDEO. Nantes : le temps passe une nuit au musée Dobrée

Pour la nuit des musées samedi, le musée Dobrée à Nantes ouvre ses collections liées au temps qui passe. Découverte de ces trésors d'horlogerie en avant-première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
##fr3r_https_disabled##

La nuit européenne des musées samedi à Nantes, va nous faire savourer chaque seconde du temps qui passe. Monumentaux, portatif, à gousset, à complication, montres, horloges et pendules sont sorties de la réserve de l'imposante collection du XVIIème jusqu'au XIX ème siècle.
Une démonstration des élèves du lycée professionnel section horlogerie Les Savarières de Saint-Sébastien-sur-Loire est également au programme. La visite nocturne dure 30 minutes pas une seconde de plus.
Sur Facebook, à l'occasion de l'événement, chaque musée présente sa mascotte. Aux internautes-visiteurs de cliquer j'aime sur la photo de l'objet. Le musée ayant obtenu, le plus de clic gagne le concours.
 

Musée DobréeNantes, Pays de la LoireOssianPendule représentant Ossian, Borel, 1826Ossian, barde écossais lé...

Posted by Nuit des Musées on mercredi 29 avril 2015



Le musée Dobrée a choisi une pendule Borel de 1826 représentant le barde écossais Ossian. "Cette légende du IIIe siècle, est le héros de poèmes tout droit sortis de l’imagination de James Macpherson au milieu du XVIIIe siècle. Cette supercherie littéraire créée à partir d'anciens textes celtes inspira de nombreux artistes romantiques, à l’image de l’horloger Borel qui signe cette pendule en 1826." explique le musée dans un post.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information