Nantes: Uber revient!

Publié le Mis à jour le

Les professionnels avaient protestés contre ces taxis amateurs, parfois avec violence. Uber avait alors fait profil bas. C'est en fait pour mieux revenir. Cette fois sous le nom d'Uber X.

La société américaine fraîchement arrivée en France a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle annonce son retour dans la ville de Nantes.

En voici l'intégralité:
"La sécurité des conducteurs et passagers utilisant la plateforme Uber étant une priorité, nous avons suspendu le service uberPOP au regard des violences observées ces dernières semaines. Uber est cependant toujours disponible dans votre ville avec uberX, afin d'apporter une solution de mobilité fiable, sûre et accessible au plus grand nombre, complémentaire aux transports en commun.UberX, c’est un service assuré par des chauffeurs professionnels, la qualité Uber et surtout, des prix minis – course minimum de 6€ ! Le prix d’un trajet est toujours calculé en fonction de la distance parcourue et du temps du trajet."

un service assuré par des chauffeurs professionnels"




Il y a moins d'un mois, la ville s'était retrouvée paralysée par les manifestations des professionnels qui protestaient contre cette concurrence déloyale. Cette fois, la société Uber prend les devants et ne ferait circuler que des chauffeurs professionnels et non plus des particuliers, comme le faisait Uberpop. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité