Les habitants d'une barre HLM du quartier du Clos Toreau à Nantes sont sans eau chaude depuis trois jours. Ils soupçonnent la rupture d'une canalisation à cause du gel.
Depuis jeudi 11 janvier en fin d'après-midi, toute une barre d'immeuble du quartier du Clos Toreau, à Nantes, est touchée par une panne d'eau chaude. 300 logements sont concernés répartis dans cinq cages d'escalier. Le chauffage n'est pas impacté par cette panne.
Dans l'urgence, le bailleur social a mis en place une solution temporaire.
"On a mis cinq appartements à disposition, ce qui représente sept salles de bains, à disposition depuis vendredi. On a constaté que pour l’instant personne n’a demandé à utiliser ces salles de bain là. Je pense que les locataires se débrouillent entre eux, entre amis, en famille. Pour l’instant, il n'y a pas eu de demande", précise Franck Albert de Nantes Métropole Habitat.
Les salles de bains proposées se trouvent dans un immeuble à proximité, dont le hall est occupé en journée par des dealers. Ce dimanche matin, l'association qui gère l'accueil ne semblait pas présente.
"Il est un peu plus de 9 heures et malheureusement, c'est fermé", regrette ce locataire.
Malgré des travaux menés vendredi, l'origine de la fuite n'a pas encore été identifiée. Les investigations vont se poursuivre lundi 15 janvier avec des caméras thermiques. "On a bon espoir que ça puisse être réparé en début de semaine", assure Franck Albert.
Reportage d'Eléonore Duplay, Frédéric Grunchec et Nathalie Saliou-Tendron