Un jeune homme de 26 ans a disparu dans la nuit du 29 au 30 octobre, lors d’une rave party à Saint-Martin-de-Sanzay, dans les Deux-Sèvres.
Samuel Anthoine a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 2h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Il participait alors à une rave party près de Saint-Martin-de-Sanzay, dans les Deux-Sèvres.
Sa famille a alerté la gendarmerie lundi après-midi. Une patrouille pédestre a immédiatement entamé les recherches ."Nous avons été rapidement rattrapés par la tombée de la nuit, le jour où la disparition a été déclarée", confie le Capitaine Duros, en charge des recherches opérationnelles. "Nous sommes donc repartis dès l’aube, le mardi, mais le terrain est quelques fois difficile d’accès. La rave party s’est déroulée sur une prairie, c’est une zone dégagée, ce qui est avantageux. Mais il y a tout autour beaucoup de bosquets, de haies, de forêt et de berges".
D'importants moyens déployés
Tous les moyens ont donc été déployés pour passer la zone au peigne fin.
Plus de vingt gendarmes, et neuf bénévoles de la Croix-Rouge assurent le ratissage de la zone. Trois plongeurs de la gendarmerie de La Rochelle ont été dépêchés pour sonder les cours d’eaux des alentours, notamment l’Argenton, la rivière qui borde la prairie. Deux équipes cynophiles sont sur place.
"Nous avons également un hélicoptère de la gendarmerie de Tours, ce qui nous permet d’être beaucoup plus rapides sur les zones dégagées et de gagner un temps précieux" ajoute le capitaine Duros. D’autant que le périmètre de recherche s’étend sur plusieurs hectares.
De leur côté, la famille et les amis de Samuel Anthoine se mobilisent. Ils communiquent activement sur les réseaux sociaux pour glaner la moindre information qui puisse faire avancer les recherches.
Un appel à témoin circule. Le jeune homme vit à Nantes. Il est brun, mesure 1m85, porte une barbe courte et un tatouage triangulaire sur la main droite.
Samedi, il portait un pantalon noir, un pull gris avec un motif de squelette et des chaussures de sécurité noires. Une enquête judiciaire est ouverte sous la direction du Procureur de la République de Niort. Les investigations sont confiées à la brigade de recherches de Bressuire et aux militaires enquêteurs de la Communauté de brigade de Thouars.