Après l'acccident qui a coûté la vie à un père et son fils le 11 mai dernier à Port-Saint-Père, la commune a prévu une cérémonie d'hommage ce mercredi 17 mai.
L'accident a eu lieu le jeudi 11 mai, un choc frontal qui a coûté la vie à un père de famille de 38 ans et l'un de ses trois enfants présents dans le véhicule, un garçon de douze ans. Le véhicule familial à bord duquel se trouvaient les parents et les trois enfants a été frontalement percuté par une voiture arrivant en face et qui s'est déportée sur leur voie. Le conducteur se serait assoupi au volant de sa voiture.
Deux jours plus tôt, un couple de 67 et 69 ans avait également trouvé la mort dans une collision frontale sur cet axe Nantes-Pornic au lieu-dit Le Marais Mainguy.
Ce mercredi, la municipalité de Port-Saint-Père appelle à une manifestation sur la RD 751, à l'endroit où s'est produit l'accident mortel. Une gerbe sera déposée au cours d'une cérémonie. Ce rassemblement sera l'occasion pour les élus locaux de sensibiliser à la dangerosité de cet axe. En 17 ans, sept personnes ont trouvé la mort sur cette route.
Les élus donnent rendez-vous dès 16h30 parking de l'auberge de Port-Saint-Père.