Aéroport Nantes-Atlantique : la barre des 6 millions de passagers franchie

L'aéroport de Nantes-Atlantique a accueilli 6,2 millions de passagers en 2018, soit une hausse de 12,94% par rapport à 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 6 199 181 passagers en 2018, l'aéroport de Nantes-Atlantique a franchi un nouveau cap.

En 2017, l'aéroport nantais avait vu passer plus de 5 millions de passagers. En 2018, ils sont 710 000 passagers supplémentaires à avoir transité par Nantes-Atlantique, soit un trafic en hausse de près de 13%.

La croissance s'est principalement faite à l'international, +40%, ce qui représente 8% du trafic global. Le trafic Europe a augmenté de 13%, représentant 49% du trafic global. Le trafic national a, pour sa part, augmenté de 9% soit 43% du trafic global.

Aéroport de Nantes-Atlantique 2018
Infogram
Le trafic régulier traditionnel a augmenté de 9% pour représenter 37% du trafic global alors que, dans le même temps, le trafic régulier low-cost augmentait de 20%, soit 57% du trafic global. En revanche, le trafic charter est toujours en baisse (-12% pour 6% du trafic global).
Copy: Aéroport de Nantes-Atlantique 2018
Infogram
En 2018, 14 nouvelles lignes ont ouvert au départ de Nantes-Atlantique. 20 ouvertures de lignes sont annoncées pour 2019.

Le 17 janvier 2018, le gouvernement annonçait l’abandon du transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-landes. Un an après où en sommes-nous ?  C’est le débat de Dimanche en politique à suivre ce dimanche 13 janvier à 11h30.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information