L'aéroport de Nantes Atlantique n'est, pour le moment, qu'à un tiers de son niveau d'activité de 2019

35%, c'est le niveau d'activité affiché au troisième trimestre par l'aéroport de Nantes Atlantique par rapport à 2019. D'autres lignes devraient rouvrir dans les mois prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vinci Airports vient de communiquer les chiffres d'activité de Nantes Atlantique pour le 3ème trimestre 2020.

L'aéroport nantais redémarre tout doucement et a retrouvé 35 % de son activité de 2019. 

Le "catalogue" de Nantes Atlantique affiche à ce jour 55 destinations (directes ou indirectes), vers la France, principalement vers le sud et la Corse, précise Vinci Airports. "En Europe, nous dit-on, les passagers se sont majoritairement retrouvés sur les lignes vers Genève et le Portugal."
 
Plusieurs ouvertures de lignes sont prévues d’ici la fin d’année. 

La compagnie Transavia a ouvert quatre lignes annuelles en direction de Nice, Toulouse Marseille et Montpellier. Comme ses concurrentes, cette compagnie compte sur la période des fêtes de fin d'année et les retrouvailles familiales pour poursuivre son redécollage. Elle prévoit d'ouvrir dans cette période deux lignes vers Strasbourg et Lille.

Lille est une destination également programmée en fin d'année par Volotea qui proposera aussi Perpignan et poursuit ses vols vers Nice et Barcelone.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information