Suite à la détection d'une nouvelle souche de coronavirus, plus contagieuse, au Royaume-Uni, la France a suspendu les déplacements de personnes en provenance du pays pendant 48 heures. A l'aéroport Nantes Atlantique, tous les vols en provenance mais aussi à destination de Londres sont annulés.
Suite à la découverte d'une nouvelle souche de coronavirus, plus contagieuse au Royaume-Uni, "les liaisons concernant les déplacements de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendues à partir du 20 décembre minuit pour une durée de 48 heures", a indiqué le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ce dimanche 20 décembre.
Conséquence : les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni sont annulés ce lundi ainsi que mardi 22 décembre à l'aéroport Nantes Atlantique.
2 vols déprogrammés ce lundi
Jusqu'à hier dimanche, les vols étaient opérés normalement. Mais ce lundi, un vol en provenance de Londres Gatwick, censé arrivé à Nantes à 20h25 et un autre, en partance de Nantes à 20h55 pour Londres Gatwick ont été déprogrammés. Mardi 22 décembre, aucun vol entre Nantes et la Grande Bretagne n'était prévu. Il n'y aura donc pas de changement, indique l'aéroport Nantes Atlantique.
Les vols programmés après les 48 heures de suspension décrétées par le gouvernement restent pour le moment programmés, en attendant les prochaines prises de décision.
Durant les vacances de Noël, Londres était la seule ville du Royaume-Uni avec laquelle des échanges étaient prévus à Nantes Atlantique.