Aéroport de Nantes: hausse du trafic de 8,7% en 2016

L'aéroport de Nantes-Atlantique a accueilli près de 4,8 millions de passagers en 2016 contre 4,4 millions en 2015, soit une progression du trafic de 8,7%, a annoncé jeudi son concessionnaire, Vinci Airports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 4.778.967 passagers accueillis au total en 2016, l'aéroport affiche "47% de croissance" sur les cinq dernières années, indique le groupe dans un communiqué.

Le développement a été porté par l'ouverture de 19 nouvelles lignes l'an dernier et l'arrivée de cinq nouvelles compagnies aériennes. Le trafic national représente 47,5% du total en 2016, en augmentation de 8,5%. Celui depuis et vers l'Europe représente 46% du trafic total (+15%). En revanche, le trafic international hors Europe (6,5% des vols) est en chute de 16%, selon Vinci Airports.

Le groupe annonce l'ouverture de 13 nouvelles lignes en 2017 à Nantes, principalement par des compagnies à bas coût.

Vinci s'est vu attribuer en 2010 par l'Etat les concessions des aéroports de Nantes-Atlantique, de Saint-Nazaire-Montoir et du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, destiné à remplacer l'actuel aéroport nantais et qui aurait dû initialement être inauguré en 2017. Mais ce projet de transfert est au point mort, en raison notamment d'une vive opposition juridique et sur le terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information