Affaire Troadec : les deux suspects déférés devant la justice

Le beau-frère de Pascal Troadec, qui a avoué en garde à vue avoir tué les quatre membres de la famille disparue près de Nantes, et la soeur de Pascal Troadec, sont arrivés au palais de justice de Nantes en vue d'être présentés au parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
►voir ou revoir la conférence de presse du procureur Pierre Sennès


Les deux suspects, placés en garde à vue dimanche à Brest, sont arrivés à bord de deux véhicules de police banalisés, sirènes hurlantes, escortés par des motards et deux fourgonnettes.

Le beau-frère de Pascal Troadec a reconnu en garde à vue avoir tué les quatre membres de la famille à cause d'un différend lié à un héritage mal partagé. Le rôle de la soeur de Pascal Troadec doit quant à lui toujours être éclairci. Celle-ci se murait dans le silence dimanche soir, selon une source proche du dossier.

Le suspect a avoué avoir tué les deux parents Pascal et Brigitte Troadec, 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, a expliqué le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Cet homme et sa femme, la soeur de Pascal,  avaient été placés en garde à vue dimanche matin à Brest.

Les conditions dans lesquelles les meurtres des époux Troadec et leurs deux enfants ont été commis sont particulièrement "sordides", selon une source proche du dossier, même si rien n'a filtré officiellement sur le déroulement des faits et les lieux où ont été cachés les corps.

La famille Troadec n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 16 au 17 février. La soeur de la mère de famille avait donné l'alerte une semaine plus tard, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information