Après une prestation très remarquée aux JO de Paris, le groupe de metal français Gojira annonce une tournée française en 2025

Il n'a pas gagné de médaille mais il mérite une place de choix sur le podium des plus belles prestations artistiques données pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Le groupe de metal vient d'annoncer une grande tournée française en 2025 avec une date nantaise. Mise en vente des billets jeudi 26 septembre...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gojira, c'est bien évidemment pour beaucoup de Français - et d'étrangers - la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, une prestation hors norme sur la façade de la Conciergerie en compagnie d'une Marie-Antoinette décapitée et surtout de la chanteuse lyrique Marina Viotti. Des frissons, beaucoup, un nom shazamé comme jamais et une chanson, Mea Culpa (Ah! Ça ira), classée numéro un des charts hard rock aux États-Unis. De quoi donner des ailes !

Ah ça ira, ça ira, ça ira... Les aristocrates on les pendra

Mais Gojira, c'est bien plus qu'un live aux JO, aussi enflammé et remarquable soit-il, c'est un groupe de metal originaire des Landes formé en 1996 sous le nom de Godzilla et renommé Gojira en 2001. À son actif, 7 albums studio, dont le dernier en date, Fortitude, sera classé dans les tops en Europe et en Amérique, des centaines de concerts partout en France, mais aussi à l'étranger, une reconnaissance internationale qui ne date pas d'aujourd'hui, des prix en cascade et une implication de tous les instants pour l'écologie.

Bref, vous l'aurez compris, Gojira n'est pas né de la dernière pluie sur Paris un certain 26 juillet 2024.

Et tous les amoureux du metal se souviennent encore de leurs prestations au Hellfest en 2019 et surtout en 2022, en clôture du premier week-end sur la MainStage 1.

Et l'histoire, bien évidemment, ne s'arrête pas là. Le groupe vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux "une tournée française digne de ce nom ! 13 dates exceptionnelles dans toute la France (ou presque…)". Et d'ajouter : "Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour une expérience immersive et explosive. Une nouvelle étape dans l’histoire du groupe...".

La tournée française en 13 dates

13 dates du 29 juillet au 12 décembre 2025, Carcassonne le 29 juillet, Reims le 27 novembre, Lille le 28 novembre, Paris le 30 novembre, Rouen le 1ᵉʳ décembre, Toulouse le 4 décembre, Clermont-Ferrand le 5 décembre, Marseille le 6 décembre, Nice le 8 décembre, Bordeaux le 9 décembre, Lyon le 10 décembre, Strasbourg le 12 décembre, sans oublier Nantes le 2 décembre au Zénith.

Les billets seront en prévente dès jeudi 26 septembre 2024 sur le site Gérard Drouot Productions et en vente classique à partir de vendredi 27 septembre 2024.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité