• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Art3f : Le salon d'art contemporain à Nantes du 23 au 25 mars 2018

© Art3f
© Art3f

Art3f refait salon à Nantes du 23 au 25 mars 2018, au Parc des Expositions de la Beaujoire. Pour cette 5è édition art3f révolutionne le concept des salons d’art et promet un mélange entre l’art coup de cœur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment.

Par Sandrine Quéméneur

Le salon international d'art contemporain organisé par art3f est de retour à Nantes. Au programme : galeries, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes venus de France, d’Europe et du monde entier, feront découvrir au public leurs univers artistiques singuliers. France 3 Pays de la Loire accompagne de nouveau cet événement et proposera un focus dans 9h50 le matin le vendredi 23 mars. En attendant, gagnez vos places en participant au jeu concours !

Art3f et Nantes


En 2017, 191 exposants et plus de 23 000 visiteurs sont venus admirer et acheter des œuvres. Grâce à une offre artistique à la fois qualitative et variée, art3f Nantes permet à la fois les acquisitions « coup de cœur » et les achats plus spéculatifs.

"L'art abordable"

Art3f s’inscrit résolument dans le courant dit de «l’art abordable». Le haut du marché de l’art contemporain est aujourd’hui le pré carré de quelques-uns et la spéculation, la dictature de la finance sur le talent y sont règles, au prix de la précarisation des travailleurs de terrain, artistes et galeries, et de la perte du sensible de la création. Face à cela, art3f souhaite jouer la carte de la découverte et promouvoir l’accès au marché d’artistes émergents, en donnant au plus grand nombre d’entre nous la possibilité d’achats. Pour autant, art3f présentera également aux collectionneurs avertis un plateau foisonnant d’artistes reconnus et de signatures prestigieuses.

© art3f
© art3f

Un vrai confort d’exposition

Afin d’offrir un confort optimal aux visiteurs et favoriser une bonne lisibilité des œuvres présentées, art3f propose un agencement original
et à contre-courant : de larges allées, des cloisons hautes de 3 mètres, des choix de couleurs murales adaptés aux œuvres et des stands équipés de leds de couleur blanche. Le salon ouvre ainsi de nouveaux chemins de lecture et dessine une topographie aérée et surprenante.

Un espace de création pour les enfants

Une zone happening spécialement dédiée à la créativité des enfants :  confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’identité des salons art3f. Grâce à leur partenaire, Le Géant Des Beaux Arts, les artistes en culottes courtes profiteront à loisir de cet espace réservé à leur imaginaire. Ces animations sont gratuites et encadrées par des professionnels.

© art3f
© art3f

Une soirée de vernissage animée

Le vernissage officiel se déroulera le vendredi 23 mars à partir de 18h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges. A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore au salon tout au long de la soirée.


Teaser art3f


Infos pratiques

Dates et horaires de la manifestation
23-24-25 mars 2018
Vendredi de 16h à 23h (vernissage officiel à 18h)
Samedi et dimanche de 10h à 20h

Tarifs
Prix adulte : 10e. Entrée offerte aux mineurs accompagnés.
Tentez votre chance et gagnez vos places avec France 3 Pays de la Loire !

Adresse
Parc des Expositions de la Beaujoire - Hall XLL
Route de Saint-Joseph de Porterie - 44300 Nantes
Pour plus d’informations
www.art3f.com - Tél. 0033 (0)3 89 59 02 40 - info@art3f.com

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus