Le Belem : le fameux trois-mâts de Nantes se refait une beauté à La Rochelle

Il est né à Nantes et c'est toujours son port d'attache. Le Belem fait son toilettage d'hiver en ce moment dans l'un des bassins à flot de La Rochelle. Il y est arrivé la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Belem se trouve précisément dans le bassin à flot de la Pallice de la Rochelle. Le fameux navire-école de 58 mètres de long s'y trouve pour son carénage annuel. C'est toujours le plus ancien grand voilier au monde à accueillir du public en navigation hauturière ou au large. Il remettra ensuite le cap sur le Port de La Lune à Bordeaux pour terminer son hivernage. Et il reprendra la mer en avril, direction Bayonne puis Bilbao en Espagne.

Travaux en cours
Voici une partie de la liste des travaux à réaliser à La Rochelle : démonter les ridoirs de haubans du mât d’artimon, refaire le fourrage de l’échelle de tête de mât d’artimon, revernir la barre à roue, véritable symbole de ce splendide navire.

Souvenirs
Certains s'en rappelent peut-être encore avec émotion, le Belem avait fêté ses 120 ans à Nantes en juin dernier. Une grande et belle fête à revivre en images et en vidéos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder