Blocages de la fac de Nantes : le président de l'Université confime de nouveau la tenue des examens

Dans un courrier destinés aux "étudiant-es", Olivier Laboux, le président de l'Université de Nantes, "reconfirme la tenue des examens du second semestre".

"La position de notre établissement est très claire : les examens de fin de semestre se tiendront bien aux dates prévues et ne seront pas reportés", prévient Olivier Laboux dans son courrier, "vous avez le droit de passer vos examens et il est de notre devoir de service public de vous le permettre", poursuit-il à l'intention des étudiants.

"Bien que des menaces de perturbations soient mises en avant par les opposants à la loi ORE, notre objectif à tous est que cette session d’examen se passe bien, dans le calme et la sérénité", précise le président de l'Université.

"Afin de ne pas créer un climat délétère, je n’ai pas demandé, d’emblée, la présence des forces de l’ordre dans les locaux de l’université ou à l’entrée des centres d’examens." souligne-t-il, "toutefois, si les conditions se dégradent et que la sécurité des personnes ou des biens est menacée, il sera de ma responsabilité de faire appel aux forces de l'ordre afin de garantir la sécurité de toutes et tous".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité