Bouguenais près de Nantes : la fillette qui s'était noyée à La Roche-Ballue est décédée

L'accident était survenu le 6 juin dernier, après qu'on avait d'abord cru à une disparition. La fillette de 3 ans avait été retrouvée entre la vie et la mort. Placée sous assistance respiratoire, et hospitalisée au CHU de Nantes, l'enfant est morte mercredi 16 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

La fillette est décédée le mercredi 16 juin, on l'apprend seulement vendredi 18 juin. Secourue par les sapeurs-pompiers après une noyade survenue le dimanche 6 juin, le pronostic vital avait dès lors été engagé. L'enfant âgée de 3 ans n'aura donc pas survécu, en dépit des soins qui lui ont été prodigués au CHU de Nantes.

L'accident était survenu en milieu d'après-midi à Bouguenais, au sud-ouest de Nantes, après que dans un premier temps, parents et voisins de plage avaient cru à une disparition ou un enlèvement. Une altercation avait opposé violemment des personnes aux médiateurs de la commune présents sur place. Ces mêmes personnes prenant à partie un gendarme. La baignade ne faisait pas l'objet de surveillance.

La fillette retrouvée, les pompiers n'avaient pas réussi à la réanimer, avant de la conduire à l'hôpital.

Située dans le site naturel de l'ancienne carrière de La Roche-Ballue, la plage reste fermée au public depuis le 6 juin. Une équipe de gardiens en interdit l'accès. Les médiateurs agressés le dimanche du drame, toujours en arrêt de travail, devraient être remplacés. La commune espère pouvoir réouvrir le site avec de nouveaux personnels à partir du 3 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information