Trois louveteaux arctiques sont nés le 14 avril à Legendia Parc. Une première pour le parc de Frossay, en Loire-Atlantique.
La naissance de trois louveteaux arctiques, c’est une grande nouvelle pour Legendia Parc. Il s’agit en effet de la toute première naissance de ce genre au sein de la meute de loups du Parc de Frossay.
Les bébés sont nés le 14 avril dernier. Leurs parents sont Waddie et Aki. Ils s’occupent avec beaucoup de soin de leurs petits. La maman, Waddie est née en 2019, et a rejoint Legendia Parc en septembre 2022. Le papa Aki, âgé de 4 ans, est quant à lui arrivé à Frossay en février 2020. Et il ne faut pas oublier, le tonton Kanatha.
Deux femelles et un mâle
Il y a quinze jours, les trois louveteaux ont été pucés et sexés par le vétérinaire en présence de l’équipe de soigneurs animaliers du parc.
Il y a donc deux femelles prénommée Nuka (nom d’un cours d’eau en Alaska) et Inari (commune de l’extrême nord de la Finlande, dans la région et province de Laponie), et d’un mâle nommé Kenaï (nom d’une ville en Alaska). Les petits se portent à merveille. Ils pesaient ce jour-là 3 kilos. Adultes, ils atteindront les 40 kilos !
De plus en plus d'assurance
Les louveteaux commencent à sortir de leur tanière et à explorer l’espace de leur enclos. " Plus les jours passent, plus les petits prennent de l’assurance et sortent ", indique la communication de Legendia Parc. " Les visiteurs peuvent les voir assez facilement. Une vitre donne directement sur leur tanière ".
Depuis presque un an, le parc propose des nuits insolites au sein de deux lodges au milieu de leurs meutes de loups.