Chanson : Thérèse, la chanteuse qui aime sourire des choses graves, sort un nouvel album

Thérèse se définit comme un ange punk, un peu provocatrice, avec une vraie rage de vivre dedans. Après une parenthèse santé dont elle se serait volontiers passée, la revoici avec quatre nouvelles chansons en coin, ironiques souvent, bienveillantes toujours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je me suis aperçue qu'avec ma chanson "Ça pourrait être pire" qui pouvait être prémonitoire, j'essaye d'écrire des chansons prémonitoires dont la prémonition n'est pas encore arrivée". Elle est comme ça Thérèse, la vie ne lui a pas fait de cadeau, mais elle a pris le parti de rire pour ne pas souffrir.

"Je suis une optimiste au courant, oui c'est ça, je suis un ange punk !" Thérèse publie aujourd'hui quatre nouvelles chansons. Sur des thèmes importants de nos vies terrestres, la maternité : "Être maman", la maladie : "Promets moi", le pourquoi de la vie : "Si j'étais dieu".

"Je suis consciente que ça peut renvoyer des choses tristes  à des personnes, mais je ne le fais pas de façon triste. Dans "Si j'étais dieu", on cherche à s'en remette à une divinité, mais la divinité c'est l'humanité qui est profondément en nous. Franchement si j'étais Dieu, je serais mal. Non ?"

"J'ai clairement une foi, après, je crois en la vie"

Thérèse ne s'en remet à personne, elle est la créatrice de son propre parcours de vie. "J'ai clairement une foi, après, je crois en la vie".

Ce nouvel album de quatre titres concrétise le besoin de repartir sur le chemin de la vie. Après une maladie qui a mis à mal, et sa santé et le processus créatif, Thérèse avait besoin de se prouver qu'elle était toujours, "Thérèse la chanteuse". "Il y a eu deux ans de travail pour écrire, pour réunir la bonne équipe, et produire un album complet en 2023".

Le concept d'album, CD et pochette, reste d'actualité en dépit des nouveaux canaux de diffusion musicale, "l'album c'est ce qui est attendu pour qu'un artiste lance une tournée, une actualité, pour marquer un jalon, c'est important de poser une tranche de vie sur un objet comme un album".

Thérèse avait besoin de marquer sa renaissance, "la chanson "Laissez moi m'en aller" m'a permis de passer à des choses plus fraiches et plus drôles".



Ce nouvel EP s'accompagne d'un tournée sur scène en première partie de la comédienne et humororiste Élodie Poux. "Ça me plait énormément, c'est mon côté punk, on est plus sur un créneau "chanson française", ça m'éclate complètement". Thérèse, chante seule sur scène avait sa guitare. "C'est entre seule en scène et le tour de chant, je me sens à ma place partout". Tellement partout que Thérèse chante aussi dans des institutions thérapeutiques, comme des Ehpad. Thérèse, c'est Thérèse !

Vous pouvez retrouver  Thérèse sur le web avant de la voir sur scène près de chez vous, sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur Youtube.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information