Christophe Salengro : Nantes lui dit "Au revoir président" !

Il était président à vie du "Groland", l'émission satirique de Canal +. Le comédien Christophe Salengro est mort ce vendredi à l’âge de 64 ans. Il cultivait des liens très fort avec la communauté artistique de Nantes, où il venait régulièrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son histoire avec Nantes remonte aux années 1990, et la folle aventure de Cargo 92, lorsque la compagnie Royal de Luxe, Philippe Découflé, des musiciens de la Mano Négra, et... Christophe Salengro avaient reconstitué une rue de la ville de Nantes, puis l'avaient embarquée pour une grande tournée en Amérique Latine. 

L'année suivante, les nantais découvraient le futur président du Groland en Roi Soleil, lors d'une des premières parades organisée par la compagnie Royal de Luxe.

Depuis, le comédien a cultivé des liens étroits avec le milieu culturel nantais.
En 2013, pour le printemps des nefs, Christophe Salengro participait à une battle, mémorable, avec son groupe de rock, "Les producteurs de porc", face à 4 musiciens de la Mano Negra.

En 2015, il avait présidé une folle nuit d'inauguration du Voyage à Nantes.

Christophe Salengro fut aussi membre du jury des Utopiales en 2012 et 2013.

Très affecté par le décès de celui qui était son ami depuis plus de 20 ans, Pierre Orefice ne souhaite pas s'exprimer, laissant le soin à ses équipes des Machines de l'Île de le faire dans un message d'adieu, diffusé sur Twitter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information