Clap 3 : le cinéma le Katorza fête son 100e anniversaire !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Salomé Poirier

3è et dernier clap pour le centenaire du cinéma nantais le Katorza. Pour célébrer cela en bonne et due forme, le Katorza invite petits et grands à un week-end festif où les genres se mélangent, du 18 au 20 septembre à Nantes ! 

Bon anniversaire le Katorza ! 


Difficile de fêter son centième anniversaire durant une pandémie ! Le Katorza a malgré tout réussi son pari : après une rue transformée en hommage au cinéma forain il y a un an et un réveillon où ciné karaoké et dancefloor se sont côtoyés, le cinéma clôture son année de centenaire en beauté les 18,19 et 20 septembre avec un programme riche en musique, en histoire mais surtout... en cinéma ! 
 



Le programme de ce week-end de fête 


Vendredi 18 septembre

Pour commencer, le cinéma invite les nantais (et plus si affinités) à un prélude ciné-musical au théâtre Graslin, en partenariat avec Angers Nantes Opéra. L'occasion pour les cinéphiles mélomanes de réunir leur deux passions en un même lieu ! La pianiste Hélène Peyrat enchantera le public avec une promenade musicale dans l’univers du cinéma, avec des chansons et des musiques de Leonard Bernstein, Charlie Chaplin, Francis Lai, Claude Nougaro, Agustin Lara et quelques autres. 

Pour les plus sportifs, il s'agira ensuite d'enfiler baskets et tenues de sport colorées pour une séance de sport en plein air et pleine de fun Cours Cambrone, à 20.10. 

Après l'effort, le réconfort avec un moment ciné plein-air Cours Cambronne pour voir ou revoir le chef d'œuvre de Jacques Demy : Les Demoiselles de Rochefort. 

 

Samedi 19 septembre 

Direction les salles obscures : le Katorza propose des places à 1€ pour tous.tes, pour toutes les séances et toute la journée ! 1,2,3...6 films : c'est vous qui décidez !

Et quoi de mieux pour clôturer cette journée qu'une avant-première ? Découvrez pour la première fois le film Garçon Chiffon de Nicolas Maury, en sa présence !

 


Dimanche 20 septembre 

Vous aimez le cinéma et êtes attachés à la belle ville de Nantes ? Cette journée est faite pour vous ! À l'occasion des Journées du Patrimoine, plongez dans l’histoire du Katorza et passez en coulisses : le cinéma propose des visites gratuites et sans réservation tout au long de la journée (9.30, 11.15, 13.30, 15.15, 17.00 ).

Enfin, à 18.30, Olivier Mège, chef-opérateur « historique » du Katorza anime une séance autour d’un film du patrimoine nantais, La Reine Blanche de Jean-Loup Hubert, au tarif unique de 6,30€.