Claudio Ranieri : "J'ai de bons joueurs, avec de grands corps, mais ils doivent penser un peu plus"

 Le FC Nantes a battu L'EA Guingamp, samedi soir à la Beaujoire (2-1), et grimpe provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la seconde fois de la saison, le FC Nantes se place provisoirement 3 ème de Ligue 1. Seule une victoire de l'Olympique de Marseille, ce soir face au Paris-Saint-Germain, pourrait faire reculer les Nantais au classement.

Les joueurs de Claudio Ranieri ont enchainé un 8 ème match sans défaite hier soir à la Beaujoire. Une tête du Nigérian Chidozie Awaziem en début de match a lancé la rencontre, avant que les Guingampais ne remontent au score grâce à Razza Camara (71'). Une frappe du Nantais Abdoulaye Touré, 23 ans, à la 86 ème minute a délivré la Beaujoire. Le Nantais de 23 ans inscrit son premier but en Ligue 1, profitant d'un raté du gardien de Guingamp, Karl-Johan Johnsson. 

"C’est une fierté", a expliqué le joueur à Ouest-France. "Quand on marque pour la première fois en Ligue 1, on ne sait pas comment fêter son but. J’ai direct eu une pensée pour tous mes proches, les copains de mon quartier de Malakoff, avec lesquels j’ai grandi, présents en tribunes. Je me suis dirigé vers eux."


L'entraineur de Nantes Claudio Ranieri a réagit en fin de match, saluant la victoire de ses joueurs mais soulignant le relâchement de l'équipe suite au premier but marqué :
 
"C'est bien, on a gagné. Le classement (3e), ce n'est pas important à mes yeux. Je ne veux pas le regarder. Le plus important, c'est plutôt de s'améliorer. J'ai de bons joueurs, avec de grands corps (un bon physique, NDLR) mais ils doivent penser un peu plus...Comment Guingamp peut égaliser avec si peu de frappes cadrées ? On doit être un peu plus tranquilles, surtout pas se découvrir autant. Krhin et Touré étaient montés en même temps. Il n'y avait personne pour protéger la défense. On manque de personnalité. Restons bas à 1-0, laissons leur le ballon et, quand on en a l'opportunité, mettons le but ! Au moins, quand tu gagnes, tu peux travailler dans la sérénité pour chercher à t'améliorer".

Prochain match pour les Nantais à Tours, mercredi 25 octobre, pour les 16 ème de finale de la coupe de la ligue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information