Contre la loi immigration, le blocus des étudiants de l'Université de Nantes

Alors que le Conseil constitutionnel doit examiner la loi immigration ce mercredi, des étudiants nantais ont décidé de bloquer des bâtiments de l'Université de Nantes afin de dénoncer ce projet.

À l'instar de leurs homologues rennais, les étudiants nantais se mobilisent contre le projet de loi immigration.

Ils dénoncent notamment la mise en place d’une "caution de retour" pour les étudiants étrangers ou encore la nécessité de justifier du caractère "réel et sérieux" des études.

Tôt ce mercredi matin, les bâtiments du Tertre, où se déroulent les enseignements de sciences humaines et sociales, ont été bloqués. La direction de l'Université a décidé de ne laisser que les BU ouvertes.

Les enseignements de la journée ont été annulés sur l'ensemble du campus. D'autres modes d'action pourraient être envisagés ce jeudi par les étudiants.

Les cours devraient reprendre normalement jeudi matin.

Plus d'infos à venir

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité