Coronavirus : Municipales 2020 à Nantes, quatre candidates font front commun et annulent leurs meetings

Laurence Garnier, Julie Laernoes, Johanna Rolland, Valérie Oppelt, de gauche à droite / © maxPPP
Laurence Garnier, Julie Laernoes, Johanna Rolland, Valérie Oppelt, de gauche à droite / © maxPPP

Laurence Garnier, Julie Laernoes, Valérie Oppelt et Johanna Rolland ont annoncé dans un communiqué commun qu'elles annulaient leurs meetings respectifs prévus cette semaine avant le premier tour des élections municipales.

Par Fabienne Béranger

"Dans le contexte actuel, suite aux précautions prises nationalement par le Gouvernement pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus COVID-19, Laurence Garnier, Julie Laernoes, Valérie Oppelt et Johanna Rolland, candidates aux élections municipales à Nantes des 15 et 22 mars prochains, ont pris la décision en responsabilité d’annuler leurs meetings prévus cette semaine", écrivent les quatre candidates dans un communqiué.

"Les candidates et leurs équipes sont mobilisées pour que ces élections municipales, moment démocratique important pour le quotidien et l’avenir des Nantaises et des Nantais, se tiennent dans les meilleures conditions et que le débat démocratique se poursuive sereinement", expliquent-elles.

Julie Laernoes devait tenir son meeting de campagne à la salle Nantes Erdre et Johanna Rolland à Stéréolux, ce mardi. Valérie Oppelt devait également tenir meeting à la salle Nantes Erdre et Laurence Garnier aux Salons Mauduit ce jeudi.
Ce lundi 9 mars, on en est officiellement à 26 cas de coronavirus déclarés en Pays de la Loire, dont quatre sont considérés comme guéris. Un cas supplémentaire vient d'être diagnostiqué en Loire-Atlantique.

Les résultats à Nantes : 
 
(modifié)

Sur le même sujet

Les + Lus