Coronavirus : à Nantes, le Printemps des Voisins n'aura pas lieu

On ne le répètera pas assez, le déconfinement ne va pas se faire d'un bloc. Ceux qui attendaient la semaine du 11 mai pour organiser le traditionnel Printemps des Voisins et envoyer les invitations en seront pour leurs frais. A Nantes, il n'aura pas lieu... enfin, pas en mai en tous cas.

Les affiches pour l'édition 2020 du Printemps des Voisins avaient été posées avant la décision d'annulation.
Les affiches pour l'édition 2020 du Printemps des Voisins avaient été posées avant la décision d'annulation. © France Télévisions Olivier Quentin
La décision a été prise ce lundi par la Ville de Nantes, le Printemps des Voisins 2020 n'aura pas lieu, en tous cas, pas sous sa forme habituelle.

A chaque édition, les services techniques mettaient à disposition 750 tables et 7800 chaises livrées chez les organisateurs après inscription. Cette année, ils resteront dans les entrepôts. Quant aux barrières qui servaient à fermer les rues où se montaient ces grandes tablées, elles ont été affectées à d'autres missions, au confinement d'espaces publics notamment.

Mais on ne parle pas d'annulation. Pas question de frustrer les Nantaises et les Nantais de cette fête conviviale entre voisins alors que justement le confinement a montré l'importance d'un tissu social riche en période de crise.
 

Reporté au mois de juin

Officiellement, on annonce le report du Printemps des Voisins à une date ultérieure qui reste à définir (juin peut-être) sous une forme qui reste également à définir, c'est à dire en fonction des conditions sanitaires et des décisions de l'Etat.

Et pas question de contourner le problème en organisant une telle fête sans aide logistique, les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits !

Enfin, si cette information vous paraît contradictoire avec la campagne d'affichage actuelle de la Ville qui invite à s'inscrire pour le Printemps des Voisins 2020, sachez que cette campagne a été décidée avant le confinement et que l'on va s'empresser de retirer les affiches dans les jours qui viennent.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société fêtes locales événements sorties et loisirs déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter