Loire-Atlantique : mineur en excès de vitesse, conduite alcoolisée, un festival de comportements dangereux sur la route

Le week-end a été riche en comportements dangereux sur la route avec deux automobilistes ivres, un mineur en excès de vitesse et un septuagénaire ayant pour passager avant un fusil de chasse armé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ques de comportements dangereux relevés par les gendarmes en quelques jours.

Dimanche 23 dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain interpellent un automobiliste de 32 ans sur la commune de Couëron, près de Nantes.

Après vérifications, il s'avère que le conducteur n'a pas ses papiers et que son véhicule n’est pas assuré.

De plus, le contrôle d’alcoolémie pratiqué révèle un taux d'alcool de 2,21 g par litre de sang, "le tout à 10h10" du matin précisent les gendarmes.

"Il ressort qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai", poursuivent les gendarmes de Loire-Atlantique, "en effet, il roule sans permis de conduire, depuis son retrait par un tribunal, en 2016, pour conduite en état d’ivresse en récidive en 2015, après une première récidive en 2012 !"

Le trentenaire, multirécidiviste également pour des vols, a été placé en garde à vue dimanche, en attendant son défèrement au tribunal de Nantes.

Un cas quasi similaire à Saint-Nazaire avec un automobiliste de 34 ans contrôlé par la Brigade Motorisée de Saint-Nazaire. 

"L’homme qui a pris la route semble bien conscient de son état puisqu’il déclare spontanément être alcoolisé et circuler sans permis de conduire ! Les vérifications sont rapides et incontestables : avec un taux affichant 1,98 gr", précisent les gendarmes.

Le permis de l'automobiliste avait été annulé en 2014. Condamné à 1 an de prison ferme suite à la révocation de précédents sursis, il est également en état de récidive légale pour d’autres faits de 2012 et de 2018. L'automobiliste récidiviste a terminé sa journée à la maison d'arrêt de Nantes.

Ce dimanche 23 février, ce sont les militaires du peloton motorisé de la gendarmerie de Nozay qui ont contrôlé sur la route nationale 137, reliant Nantes à Rennes, un conducteur de 72 ans, au volant d’une voiturette.

Le septuagénaire présente un taux d’alcoolémie de 0,64 gramme et circule, "son fusil de chasse approvisionné et armé, posé sur le siège avant", poursuit la gendarmerie.

L'homme dont le permis de conduire avait été annulé au tribunal, a été sanctionné pour "conduite sous l’effet de l’alcool et transport d’une arme de chasse non démontée ou déchargée, placée sous étui à bord d’un véhicule".

Vendredi, c'est un mineur de 17 ans qui a été contrôlé au volant d'une Audi A3 à 151 km/h au lieu de 110.

Il a expliqué aux gendarmes être en conduite accompagnée mais "son accompagnateur n’est pas qualifié puisqu’il détient un permis probatoire. Bilan, il est remis à ses parents et sera entendu ultérieurement pour défaut de permis de conduire, excès de vitesse et... non-respect d’un panneau Stop !"




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information