Les enquêteurs ont été appelés ce jeudi matin après la découverte par des promeneurs de ce qui ressemblait à un corps sur les berges de la Loire. Une découverte qui résonnait de manière particulière alors que Steve Maia Caniço est porté disparu depuis le 21 juin dernier.
La commune de Couëron se situe en aval de Nantes sur la Loire, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la disparition du jeune homme,
Sur un tweet publié ce jeudi matin par Jean-Claude Rodriguez, un élu municipal de la commune, on aperçoit le périmètre dressé par les gendarmes et la police judiciaire.
Après inspection de la zone par les plongeurs, le cadavre s'est révélé être un chien.Decouverte ce matin sur les berges à Coueron en aval de Nantes de ce qui pourrait être sans doute un corps. Les services de police et gendarmerie sont sur place. Rien n'indique a cette heure que cela pourrait être Steve. pic.twitter.com/Ai79X5tiUZ
— rodriguez jc (@coueronloire) July 25, 2019
Une découverte qui est survenue alors que le procureur de Nantes a annoncé mercredi l'utilisation d'un sonar pour les recherches, et qu'un appel à des recherches citoyennes est lancé pour samedi prochain.