Coupe de France. "C'était beau !" Un doublé historique ce week-end pour le volley-ball nantais

Après les Neptunes sacrées samedi, les volleyeurs de Nantes Rezé remportent la Coupe de France face à Montpellier ce dimanche 31 mars à la Halle Georges Carpentier de Paris. Un week-end historique qui restera gravé dans les annales du sport.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme les filles, une première coupe de France et comme les filles 3 sets à 0. Ce week-end de Coupe de France restera gravé dans les annales du sport nantais. Le volley-ball est désormais roi dans la cité des Ducs. Avec un doublé historique, excusez du peu !

Un doublé phénoménal

Deux titres en deux jours, la performance fera date. Et le public remonté à bloc par la victoire des Neptunes n'avait pas besoin d'être chauffé pour faire le job. C'est donc dans une ambiance de feu que s'est écrite la rencontre face aux Héraultais.

Ce sont des émotions très fortes comme c'est le premier titre du club. On le voulait vraiment, ça s'est ressenti sur le terrain avec un 3-0 net et précis

Mathis Henno, receptionneur/attaquant de Nantes-Rezé Métropole Volley

Receptionneur/attaquant de Nantes-Rezé Métropole Volley

Battu en finale en 2017, le club ligérien, issu en 2006 de la fusion de Nantes et de Rezé, confirme sa montée en puissance ces dernières années, particulièrement depuis l'arrivée sur le banc de l'ancien international français Hubert Henno, en 2021.

Un tourbillon d'émotions

J'ai dit aux joueurs, voilà les gars, vous faites une super saison, il faut vraiment que ayez une récompense. On va juste acheter une armoire et une vitrine, on va mettre la Coupe dedans.

Thierry Rose, Président du Nantes-Rezé Métropole

Les Montpelliérains n'ont rien pu faire face à la supériorité de Nantes-Rezé dans à peu près tous les secteurs, porté par le duo composé du pointu brésilien Chizoba et du prometteur réceptionneur-attaquant Mathis Henno. Objectif désormais ? Le doublé club championnat.

"Samedi soir, les filles, nous ont montré le chemin. Elles ont mis KO leurs adversaires. Les joueurs ont fait la même chose. Bravo à eux et à tous ceux qui sont derrière. C'est pas une chose simple de gérer des clubs comme ça, ça pèse. On vient de franchir un cap. Aujourd'hui, c'était beau !", conclut Thierry Rose. 

Avec Anthony Brulez et David Jouillat

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv