Les Canaris affronteront les Gones de Lyon en demi-finale de la Coupe de France le 5 avril. Une affiche prometteuse après avoir arraché la qualification 2-1 au RC Lens à la Beaujoire mercredi 1er mars.
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France de football a eu lieu jeudi 2 mars dans l'émission "Tout le Sport" sur France 3.
Les supporters jaune et vert n'auront sans doute pas été déçus de voir que le FC Nantes va recevoir l'Olympique Lyonnais au stade de la Beaujoire le 5 avril à 21h10.
Ils pourront regagner les tribunes pour encourager les Canaris, après en avoir été privés lors du quart de finale contre le RC Lens, le 1er mars, en raison de jets de fumigènes survenus en mai 2022.
Un match à domicile
Andy Delors, attaquant nantais, se réjouit de pouvoir jouer ce match à domicile.
Je suis très content de recevoir, on connaît l'ambiance qu'il y a à la Beaujoire et à nous maintenant de faire le match, pour emmener les supporters au stade de France.
Andy DelorsAttaquant du FC Nantes
Il y a de quoi célébrer, tant la qualification du FC Nantes n'était pas certaine. L'équipe avait subi trois défaites consécutives et était dominée par le RC Lens en championnat, avant de lui arracher la victoire le 1er mars en Coupe de France.
"On a montré beaucoup de caractère pour casser cette dynamique avec une qualification. C'est exceptionnel, dans un match où c'est pas facile, de se motiver. Il n'y a personne, pas de supporters, et une équipe de Lens qui est redoutable", commentait alors Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, en fin de match.
L'enjeu du doublé pour les Canaris
Tenants du titre, les joueurs Nantais rêvent d'une seconde victoire consécutive en Coupe de France. Une performance que le club avait déjà réalisé en 1999 et 2000.
De son côté, l'Olympique Lyonnais n'a pas remporté cette compétition depuis 2012.
L'autre demi-finale se jouera entre le FC Annecy, seul club de Ligue 2 encore en lice, et le Toulouse FC le 5 avril au parc des sports d'Annecy.