Coupe du monde de rugby 2023 à Nantes : nos bons plans pour se rendre à La Beaujoire pour le match Irlande - Tonga sans trop dépenser

Le samedi 16 septembre, la Beaujoire de Nantes vibrera pour le rugby avec le match de poule qui opposera l'Irlande eu Tonga. Train, tram, vélo, voiture, voici comment vous rendre au stade en toute facilité et sans trop faire flamber votre CB.

L'Irlande affronte le Tonga en match de poule B de la coupe du monde rugby samedi soir à La Beaujoire à partir de 21 heures.

Le bon plan pour se rendre au stade ce sont les transports en commun, gratuits à Nantes le week-end. 

En tramway, prendre la ligne 1, arrêt Ranzay, Halvèque et Beaujoire. En bus, prendre le C6 jusqu’à l’arrêt Ranzay, le 22, 71, 72 et 76, arrêts Beaujoire, Halvèque ou Batignolles.

Au départ de la gare de Nantes, la SNCF propose des trams-trains supplémentaires et gratuits samedi soir, "afin de se rendre plus facilement au stade de la Beaujoire et d'en repartir après les matchs".

Pour se rendre au stade de la Beaujoire depuis la gare de Nantes, prendre la ligne T1 du réseau Aléop en TER (direction Châteaubriant ou Nort-sur-Erdre). arrêt  Haluchère-Batignolles-Beaujoire.

À noter que le trajet sera gratuit samedi entre Nantes et La Chapelle-Aulnay.

La SNCF propose également des billets Live à 5 euros "pour inciter tous les supporters à laisser leur voiture au garage. Billet valable pour "le trajet en 2ème classe au départ des gares de la région des Pays de la Loire pour se rendre et revenir de Nantes et Nantes-Haluchère-Batignolles-Beaujoire".

Et si vous malgré tout vous rendre en voiture à La Beaujoire, depuis le périphérique nord, prendre la sortie N°40 Porte de la Beaujoire. Un parking de 350 places se trouve juste à côté du stade, ouvert 24h/24. Il vous en coûtera deux euros.