Ce dimanche 18 novembre prenait fin le 7e tour de la Coupe de France de football, et quatre équipes des Pays de la Loire restent encore en lice. Elles sont ainsi qualifiées pour le 8e tour, qui se déroulera les 8 et 9 décembre... juste avant que n'entrent en compétition les clubs de Ligue 1 !
Les équipes des Pays de la Loire qualifiées pour le 7e tour de la Coupe de France sont désormais connues ! Ce dimanche 18 novembre, à l'issue des matches du 6e tour qui voyaient l'entrée en jeu des clubs de Ligue 2, seules quatre effectifs de la région restent en compétition.
Parmi ces quatre qualifiés, on retrouve trois clubs vendéens. Seul le club du Poiré-sur-Vie - habitué des belles surprises en Coupe de France - a fait mentir la logique et s'est imposé face à plus grand que lui, soit Cholet, pensionnaire de National 1.
- Les Herbiers Football (Vendée, National 2), finalistes de la Coupe de France 2017-2018 face au PSG, ont eu raison de Chauvigny (Vienne, National 3) : les Vendéens se sont imposés 2 à 0.
- Le FC Challans (National 3) est allé prendre la victoire à Châtellerault (Vienne, Régional 1).
- L'USSA Vertou (Loire-Atlantique, National 3) s'est imposé 2-1 chez son voisin le Bellevue Nantes (Loire-Atlantique, Régional 1)
- Le Poiré-sur-Vie (Vendée, Régional 2) a vaincu le Stade olympique choletais (Maine-et-Loire, National 1) 2 buts à 1
- Sur sa pelouse, Le Mans FC (National 1) s'est incliné 2-1 face au Bastia SC (National 3), tout juste descendu de Ligue 2.
- Le Vendée Fontenay Foot (National 3) a été battu avec les honneurs par la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) sur le score de 2 à 3.
- Le FC La Chapelle-Marais (Loire-Atlantique, Régional 3) a été battu 2 à 0 par Avranches (Manche, National 1).
Presque arrivés en phase finale !
Qualifiés pour ce 7e tour de la Coupe de France, ces quatre clubs pourront disputer le 8e tour et dernier de la phase éliminatoire, dont les matches se dérouleront les samedi 8 et dimanche 9 décembre. Mais pour espérer rencontrer une équipe de Ligue 1, dont le SCO d'Angers ou le FC Nantes, ces clubs locaux devront devront rester victorieux jusqu'à la phase finale (Tour 9, 32e de finale), qui s'ouvrira les 5 et 6 janvier 2019.La finale de la Coupe de France de football se déroulera quant à elle au Stade de France le 27 avril 2019.